ras la pub


Invasive, totalitaire, je n'ai pas besoin d'elle pour me dicter ce que je dois acheter, et surtout me présenter ce dont je n'ai pas besoin... (d'ailleurs j'ai adopter le réflexe salutaire de ne pas la regarder ni de l'écouter depuis belle lurette !).

Ras la pub !



.

4 comments

Danièle a dit…
Cratès a dit…

Merci, on se sent moins seul ! Et je parle même pas des marques sur les vêtements qui font ressembler certains à des gondoles de supermarchés ! Pathétique !

12 janvier 2012 à 12:50
comprendre a dit…

Comme tu le dis, il y a aussi la présence envahissante de logos/marques sur à peu près tout. Il fut question, il n'y a pas si longtemps, de mettre de l'ordre dans les panneaux de publicité dans la périphérie des agglo (tu sais, comme dans les ZAC par exemple, où il y a des panneaux "Mc Do" et autres "Hôtel F1" dans tous les sens), là aussi il y aurait à faire. C'est règlementé pourtant, mais pas assez manifestement. Encore une fois, je pense que nous ne sommes pas assez organisés en tant que consommateurs : une organisation qui appellerait à boycotter telle ou telle marque qui se comporterait en goret d'un point de vue "comm" ne serait pas inutile. Le marché, sans contre-pouvoir, va nécessairement à contre-courant des intérêts collectifs (dont il se fout sauf à ce que ces mêmes intérêts collectifs correspondent également à ses intérêts particuliers).

14 janvier 2012 à 11:12
Cratès a dit…

Tu as raison, c'est pourtant pas compliqué de s'empecher d'acheter tel ou tel produit ! faut croire que le lavage de cerveau et le panurgisme ambiant prédomine. Pas trop d'espoir donc !

15 janvier 2012 à 20:01