trilatérale-bilderberg sur France 3




Il y a plus de vingt temps déjà, Jimmy Guieu avait (très maladroitement à mon gout) dénoncé le complot des tenants économiques du monde à travers trois organisations qui ont fait couler beaucoup d'encre dans les médias tenants du conspirationnisme (là aussi pas très finement...), et trop peu (voir quasiment pas) dans les médias officiels et privés. Il s'agit du groupe Bildeberg, la Trilatérale, et le Council of foreign relations.

Changement de cap médiatique il y a quatre ans dans l'émission “soir 3” avec Michael Gama, anthropologue, y est venu présenter son livre “Rencontres au sommet, quand les hommes de pouvoir se réunissent”, une analyse de ces groupes aux pouvoirs décisionnels importants.

Je n'ai pas (encore) lu ce livre, mais la surprise de voir une telle interview, certes via le web, et avec quatre ans d'écart, sur une grande chaine non commerciale (et qui ne fait pas de sensationnel), m'a agréablement surpris.

Depuis pas grand chose, mais alors qu'à l'époque où internet n'existait pas l'information était dure à trouver, difficilement vérifiable, aujourd'hui elle abonde, et le bon grain se trouve noyé dans un océan d'ivraie...


résumé du livre sur le site evene



"Aujourd'hui, la censure a changé de visage. Ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance".


Bernard Werber








2 commentaires

comprendre a dit…

Mais tu crois que ces groupes ont vraiment autant de pouvoir direct, pas d'influence, que cela ?

5 février 2012 à 09:56
Cratès a dit…

Je ne sais pas, en tout cas ils ont l'air d'exister, mais surement comme de grands lobbys. En économie comme ailleurs, qui se ressemble s'assemble !

5 février 2012 à 13:47
Blog Widget by LinkWithin