Gizeh 2005




Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.

Gizeh 2005 par l'auteur de  « la révélation des pyramides »

 
« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit sur la pyramide de Gizeh. Jusqu’au jour où j’ai découvert que des faits importants avaient été ignorés par les scientifiques. « Alors j’ai enquêté sans a-priori ni préjugés. Je voulais simplement comprendre comment la grande pyramide avait été construite. Mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. « Tout ce qui va suivre repose sur des faits réels. Cette recherche va nous conduire dans le temps sur les sites archéologiques les plus anciens de notre planète. »

Jacques Grimault


4 commentaires

comprendre a dit…

Bonjour Cratès, je venais te souhaiter une belle et heureuse année 2016 ! Je ne suis pas en avance mais j'avoue être beaucoup moins attentif à la blogosphère et c'est manifestement une erreur compte tenu des infos et propos intéressants que tu continues d'y produire et ce comme les années précédentes ! J'ai déjà vu les vidéos sur la grande pyramide et les découvertes surprenantes développées, cependant il y a eu pas mal de contre-arguments, tout aussi scientifiques, pour dire que ce qui parait "carré" dans la démonstration est en fait bien plus approximatif que l'on nous l'a dit. Sorti de ce débat, il y a quand même des faits tout à fait ahurissants dans la construction de cet édifice comme les mécanismes de découpe et de montage (pas partout cependant) des blocs, leur transport... Bien le bonjour par chez toi ! comprendre

15 janvier 2016 à 18:51
Cratès a dit…

Merci à toi, je te souhaite aussi une bonne année, santé surtout, bien le plus précieux. Moi aussi j'ai ralenti le rythme niveau "blogosphère", je crois que c'est un peu général, on va essayer de se remotiver un peu !
"La révélation des pyramides" fait toujours autant parler, et les "officiels" n'ont pas d'explications très convaincante concernant leur édification. Le débat risque d'être encore très long à moins d'une découverte imminente (cf l'excellent émission de jeudi dernier sur la télédétection appliquée à l'archéologie en Egypte.
A bientôt !

15 janvier 2016 à 21:10
comprendre a dit…

Bonjour Cratès, mon petit monde félin est réduit d'une âme depuis le 2 novembre puisque j'ai dû demander l'euthanasie de ma chatte malade. Elle était en bout de vie, c'était tout à la fois prévu, triste et nécessaire. Elle reste avec nous, dans notre mémoire, une sorte d'invisible qui n'a rien de surnaturel. Parler d'un chat mort en commentaire d'un article sur l'Egypte, c'est pas totalement déconnecté, n'est-ce pas ? J'espère que tout va bien pour vous autres car si tout cela est bien triste, le monde tourne et les besoins des vivants et les joies qu'ils donnent sont bien réels. A bientôt !

17 janvier 2016 à 21:29
Cratès a dit…

Bonsoir. Triste en effet, mais comme tu le dis si bien nos amis ne nous quittent jamais.
Excellent en effet le lien Egypte/chat, assez naturel en fait !

Ma Patatine profite toujours de sa dure vie de chat, toujours exclusive et sachant toujours bien se faire comprendre de son esclave en titre : moi !
A bientôt



17 janvier 2016 à 22:45
Blog Widget by LinkWithin