Le concept de démocratie réelle



Au delà de toutes les conséquences néfastes que notre merveilleux système engendre, il y a une cause qui semble être plus importante que les autres : le pouvoir décisionnel.

Appelé aussi “cause des causes” par Étienne Chouard, il s’agit du levier qui interagit sur tout, aussi bien l’économie que l’éducation, les médias, l’énergie, ou encore l’agriculture. Bien que tout ces domaines soient de plus en plus “hackés” par des citoyens conscients des problématiques de notre civilisation, il semble aussi important de noter le manque de solutions concrètes concernant le domaine politique.

C’est pourquoi, le travail de conscientisation est long et doit continuer son chemin. Par le biais de l’information, d’ateliers constituants, d’expériences locales de systèmes politiques alternatifs et bien plus encore…

C’est vraisemblablement un changement évolutionnaire qui commence à prendre forme, un changement balbutiant, certes, mais qui porte en son sein une possibilité d’émancipation que notre espèce n’a atteinte que trop peu de fois durant son histoire.

Pour toute ces raison, nous vous proposons cette vidéo destiné à être projetée dans les lieux publics afin de sensibiliser la population au concept de vraie démocratie.

Intervenants: Jacques BREL, Etienne CHOUARD, Francis DUPUIS-DERI, Michel HOUELLEBECQ, Henri GUILLEMIN, Paul JORION, Cornelius CASTORIADIS


video

Blog Widget by LinkWithin