
On rêve...
Jadis abandonnés pour cause de modernisme, ces vieux outils ne semblent dormir que d'un oeil.
Méprisés par le culte du rendement phagocitaire, sous la risée des propagandistes du machinisme absolu, il semblerait qu'une résurrection soit imminente, au vu des contraintes d'une économie qui connaît actuellement ses limites, celle d'avoir cru n'en avoir aucune !!!!!!!!!!!!!!
Comme si la partie de monopoly reflétait l'économie réelle, cette dernière agissant comme si les hommes ne se mesuraient qu'avec un outils statistique jusqu'à lui enlever toute substance charnelle...
Celle là même qui confondit investissement à long terme, alliée à une saine technologie (les vrais économies au sens strict du terme, notamment en matière environnementale, profitable donc à tous...) avec celle que nous connaissons tous, liée au fantasme de la richesse instantanée (on se demande d'ailleurs pour quel autre but sinon de finir le plus riche du cimetière !), comme si tout avait une valeur monétaire.

Il n'y a que les fous pour y croire et les imbéciles pour les suivre...
Labels:
actualité,
humanitude,
les mots de Cratès
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 comment
si seulement...
13 octobre 2008 à 21:57l'heure actuelle est plutôt aux "Monsanto" et autres qui brevettent des semences pour obliger les agriculteurs à payer leur redevance pour chaque récolte.
Honteux.
Enregistrer un commentaire