la vieille porte

.




Vous en croiserez toujours au détour d'un village,gardant secrètement un potager, un verger, un mystère qui sait ?. Ces portes sans age nous invitent à un voyage dans le temps, hors du temps même, celui de l'enfance où l'on se plait à retrouver les histoires de nos aïeux, et dont nous aussi avons connivence, tellement les jeux des petits enfants toujours se ressemblent. Certains lieux ont la même vertu que cette madeleine dont Proust avait fait une merveilleuse machine à faire ressortir des souvenirs restés dans l'ombre de nos mémoires...la porte des souvenirs perdus !


3 comments

Antiochus a dit…

Salut Crates
Ah, la porte ... La porte des souvenir perdus, dis-tu ? ... et si les portes ouvraient toujours sur l'avenir ... même celles qui nous emmènent vers des souvenirs anciens .
.. visiter ses souvenir, c'est les recomposer, les revivre, les réinventer ... se reconstruire avec leur aide - dans le présent - et partir d'un cœur allégé droit devant ! ... J'y vais ... bonsoir !
Antiochus

14 novembre 2009 à 18:08
Cratès a dit…

l'autre voyage, celui de l'intérieur !

14 novembre 2009 à 21:46
comprendre a dit…

Porte d'un potager peut être bien, petit, j'en connaissais plusieurs de cette configuration. Tu nous dirais le nom du village ?

26 novembre 2009 à 07:26