Ah si les murs pouvaient parler, quelles révélations, quels secrets d'alcôves, de famille, d'état nous gratifieraient-ils ?
Dans ce lieu d'étude, sur cette table de bridge où s'écroula le grand chêne de France du houleux XXème siècle, combien de réflexions du grand homme n'auront jamais été couché sur le papier, emporté avec lui dans les mystères du néant perpétuel...
4 comments
Notre président bien aimé y a fait un passage éclair il y a quelques jours. Ah, et puis, pour être un peu plus constructif dans mon commentaire, je te signale l'émission "2000 ans d'histoire" du 5 novembre dernier consacrée à la mort du général de Gaulle (lien = http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=96970).
11 novembre 2010 à 16:35J'adore cette émission en plus. J'ai bien aimé aussi l'émission télé de la semaine dernière sur France trois : "de Gaulle, la dernière bataille". petite anecdote, Debré et Villepin (entre autres) étaient invités, et un sondage pour savoir quel homme politique incarnait le mieux le gaullisme, Villepin tenait la tête et Sarkosy arrivait en dernière position, un grand moment de solitude pour debré...
15 novembre 2010 à 21:09Jean-Louis Debré n'est pas sarkozyste ;) Il a été nommé par Jacques Chirac à la fin de son mandant (début 2007). Ah moins que l'invité de ne fut son frère, député UMP ? Je pense que les positions de notre président, vis-à-vis de l'OTAN, de l'Angleterre, du pouvoir, des médias, sont différentes de la tradition gaulliste donc pas trop étonné du mauvais score.
17 novembre 2010 à 08:22Non tu as raison, c'était JL Debré. C'est vrai que la politique du président est assez éloigné de la vision du général de Gaulle. Ceci explique le mauvais score du sondage.
17 novembre 2010 à 15:03Enregistrer un commentaire