Vous l'avez surement suivi dans l'actualité, et le commentaire sur le message précédent en était un avant goût (bien vu !) : une remise à niveau de nos connaissances sur la possibilité d'une forme de vie dont l'arsenic serait un des éléments constitutif ! L'article de maxiscience en résumera mieux que moi cette découverte (l'article officiel de la nasa en cliquant sur le titre du message) :
La suite en cliquant sur l'image
De « l'exobiologie terrestre » donc ! Mais maintenant la preuve scientifique que des formes de vie utilisant d'autres composants existe et peuvent se développer et s'acclimater sur des mondes hostiles à la vie telle qu'on se la concevait ! Pour un contact, faudra surement attendre encore un peu !
2 comments
Bonjour Cratès, je voulais te suggérer l'écoute d'une émission de radio : La recherche des signaux extraterrestres Je sais que ce thème t'intéresse.
7 janvier 2011 à 16:34Excellente émission que celle de Mathieu Vidard ! dans celle-ci ils parlent de l'équation de Drake. Un maximum de paramètres sont pris en compte, notamment la présence de satellite ou l'activité géologique d'une exoplanète. On sait l'importance de ces éléments dans la génèse de la vie. On oublie aussi que l'homme a eu sa chance grâce à l'extinction accidentelle des dinosaure qui a libéré notre niche écologique. Enfin, encore de nombreux débats et recherches en perspective ! Merci du tuyau, une bonne émission.
7 janvier 2011 à 20:33Enregistrer un commentaire