à l'ombre du temps


 


Je chevauche les époques dans ma mémoire vagabonde, marcheur immobile au milieu de la foule, arpentant les ères que je ne vivrais jamais.

J''interpelle les âmes mortes toujours vivantes dans mon cœur, et entends encore clairement leurs voix me souffler des conseils d'outre-tombe...

J'imagine les mondes futurs à l'aune de celui présent à mes yeux, sans savoir quoi penser de cette rivière de larme, aveugle à toute compassion, et dont la multitude espère une rédemption venant d'une hypothétique théophanie issue pourtant d'elle-même...

Dans cet éveil mystique nous rejoignons l'ensemble de la création au centre d'une ronde perpétuelle, celle des cycles infinis de la vie, toujours en renouveau, mais pourtant d'essence semblable...

A l'ombre du temps, je ne suis d'aucune époque ni d'aucun lieu, dépouillé de tout, et libre jusqu'à l'absolu...


M.C.