Libertés, grands espaces, et....tabac



«Un directeur de Philip Morris expliquait en 1957: "Même si cela coûte plus cher d'atteindre les jeunes, il sont plus faciles à appâter, car ils sont à la recherche de nouvelles expériences. A cette période de leur vie, ils exercent une influence plus marquée sur leurs contemporains et feront preuve d'une fidélité particulière à leur première marque de cigarette." Philip Morris a commencé à faire de la publicité avec la figure du cowboy Marlboro dans les années 1950.». (source ici)

On l'aura compris, la pérennité d'une marque passe, outre la fidélité des clients présents, à la captation des jeunes, qui auront d'autant plus de mal à s'évader des images inoculées dans leur prime jeunesse que la publicité aura su les atteindre.




Mais qu'est-il devenu, lui qui donnait l'image de la liberté, de la nature et des grands espaces (sans rire !) et a consommer avec fidélité les produits de son patron ? . Pour le savoir, cliquez ici







Des infos, des conseils, un simulateur chez