Clinton’s cat "Socks"

.




Beau bicolore, Sock's vécu une belle vie de chat, celle de premier (gros) matou des USA. Petit aperçu pour nos amis félinophiles d'une vie de pacha !







.

4 comments

comprendre a dit…

Lorsque Clinton était encore président, j'avais rencontré une américaine en France et lui avait parlé de Socks. Mais elle ne le connaissais pas ;)

Il y a quelques années, j'avais admis que le chat du voisin vienne librement dans le hall d'accueil d'un service d'accueil qui relevait de mes attributions (moyennant, toutefois, que son contact ne soit pas "imposé" aux visiteurs, il restait donc du côté des accueillants, couché bienveillant ou à faire sa sieste, et, très occasionnellement, il montait sur la banque d'accueil pour se faire caresser si les gens étaient disposés au contact). Et bien ce fut une expérience sociologique enrichissante, les gens, côté accueil comme côté public, étaient bien plus détendus, parlaient du chat, en riaient etc. La présence animale donnait un caractère plus humain, plus "domestique", à une activité d'accueil plutôt subie des deux côtés du guichet ;) Parler de généraliser ce fait est toujours un peu délicat (allergies, peur de l'animal, "image" du service...) mais j'y ai vu du positif ! (et je ne dis pas que, côté coulisses, nous avions le chat et le chien du chef dans nos bureaux... mais cela nous plaisait plutôt, à nous aussi !).

10 juillet 2010 à 11:55
Cratès a dit…

Ton exemple concret montre bien que le chat participe à la qualité des relations entres le publique et l'établissement. on oublie ses petites misères, serait-il une thérapie ?

On en voit les effets bénéfiques dans tous les lieux où les chats et les autres animaux ont pu être accepté dans les résidences pour personnes âgées, les maisons de repos, certains quartiers pénitentiaires où des détenus peuvent s'occuper d'animaux. C'est une présente destressante !

11 juillet 2010 à 12:18
Antiochus a dit…

Je vais faire voir la vidéo à Clara mais je crains que dans sa grande humilité "félinesque" elle n'exige de moi encore plus d'attentions ... A ce propos, Socks a fait très fort !
Bonne journée Crates

17 juillet 2010 à 08:54
Cratès a dit…

Difficile de faire mieux comme vie de chat en effet ! de même pour sa célébrité qui dépasse tous les autres animaux présidentiels !

A bientôt Antiochus

19 juillet 2010 à 16:04