photos, entre passé et présent

.



Quelques internautes américains ont eu la bonne idée de superposer de vieilles photos sur les lieux même de leur prise de vue. Le contraste est souvent saisissant, comme cette ville surgit du désert ! Mais bien souvent aussi, les endroits ne changent guère et seul quelques détails, les modes vestimentaires et les voitures permettent de dater à peu près les photos.

Bon, je crois que je vais aller fouiller aussi mes tiroirs et essayer ces effets photographiques...


2 comments

Super bonne idée de superposition ! Ce serait bien si l'on pouvait avoir toujours deux vues... une du présent l'autre du passé...

13 novembre 2010 à 20:32
Cratès a dit…

Oui, j'ai trouvé cela au hasard du net. J'essaierai de faire pareil mais le cadrage au mm ne semble pas évident !

15 novembre 2010 à 20:59