Philippe Croizon



Traversée de la Manche en 2010, grâce à des prothèses de très haute technologie, Philippe Croizon a récemment traversé la mer séparant la Papouasie et l'Indonésie, au terme de 20 km de nage en 7h30, reliant l'Océanie et l'Asie, accompagné d' Arnaud Chassery, 35 ans, multisportif de haut niveau.
Première étape d'une aventure qui l'emmènera ensuite à relier tous les autres continents à la nage.

Philippe Croizon, par sa volonté de fer redonne espoir à tout ceux qui sont meurtris dans leurs chairs et désespérés.

Un grand courage, un beau message pour tous, Chapeau bas !




____________________________


Le jour qui a changé la vie de Philippe Croizon




Biographie (Source Wikipédia)

Le 5 mars 1994, à l’âge de 26 ans, Philippe Croizon voit son destin basculer. Il est traversé par une tension de 20 000 volts, touché par une ligne électrique alors qu’il travaille sur son toit à démonter son antenne de télévision. La première décharge provoque un arrêt cardiaque alors que la seconde le ranime. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme, Muriel Marotte, et son fils, Jérémy Croizon, assistent impuissants à la scène. Durant ses trois mois d'hospitalisation en centre intensif et stérile des grands brûlés, il doit subir des amputations au niveau du bras gauche, du bras droit, et de la cuisse droite. Quelques jours plus tard, quand les médecins lui annoncent que son membre inférieur gauche ne peut être sauvé, il se sent désespéré.
Il finit par chercher à se reconstruire, et au terme de plus de cent heures d’anesthésies et d’opérations, Philippe Croizon réussit à marcher, à conduire et même à refaire de la plongée sous-marine, son sport favori. En 2006, il écrit J'ai décidé de vivre, livre rédigé à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale


Blog Widget by LinkWithin