les sept merveilles de l'ancienne Rome







Béton hydrofuge, ouvrage d'art, fontaines publiques, routes... les techniques des romains nous étonnent encore, comme la persistance de leurs réalisations qui défient le temps, le très haut niveau de savoir faire.

Des constructions aussi grandioses que le Panthéon, l'aqueduc, la Via Appia les bains de Caracalla, lemarché de Trajan, le cirque Maximus et le Colisée appartiennent aux sept merveilles architecturales de la ville mais aussi de l'humanité.






2 comments

comprendre a dit…

Bonjour Cratès, je viens de mettre la vidéo de côté pour la regarder durant les mois de l'hiver :) Le niveau de savoir des Grecs et des Romains, civilisations qui nous sont les plus familières, étaient effectivement très important en matière de sciences. Les Romains étaient doués pour les disciplines relatives à la construction : ils ont utilisé une forme de béton qui, associée à l'usage de couches successives de pierre et de briques, ont permis de solidifier les ouvrages et d'en diversifier les formes. Pour ma part, je suis toujours interpellé par les dimensions du circus maximus : 600 mètres de long pour 200 de large !

29 septembre 2012 à 10:43
Cratès a dit…

Bonjour comprendre, moi aussi je suis sidéré par leurs réalisations. Nous leur devons beaucoup !

29 septembre 2012 à 18:04