pluie de météores en Russie



Près d’un millier de personnes ont été blessées vendredi matin quand une météorite a explosé avec la puissance d’une bombe atomique dans le ciel de l’Oural, en Russie.

Des dizaines de victimes ont été hospitalisées, dont plusieurs qui se trouvent dans un état grave. Les blessés ont surtout été touchés par des éclats de verre, quand des vitres ont été fracassées par les explosions.

L’Académie des sciences de Russie estime que la météorite pesait au moins 10 tonnes. La météorite serait entrée dans l’atmosphère à une vitesse d’au moins 54 000 kilomètres/heure et aurait explosé à une quarantaine de kilomètres d’altitude. L’Académie a ajouté que l’explosion avait une puissance de plusieurs kilotonnes.

Trois cratères d’impact ont été retrouvés, deux près de Tchebarkoul et un près de Zlatooust. D’autres fragments auraient été retrouvés dans les oblasts de Sverdlovsk, Tioumen et Kourgan. Les autorités kazakhes ont annoncé qu’elles recherchaient deux objets non identifiés tombés dans la région d’Aktioubé.







Encore une raison pour mettre le paquet dans la recherche, faire en sorte qu'une veille sérieuse soit effective, mondiale, 24 heure sur 24.

Car s'il est des astéroïdes et comètes que l'on peut prévoir, beaucoup restent, comme aujourd'hui en Russie, difficilement détectable !





1908, explosion cométaire dans la toungouska ici
Blog Widget by LinkWithin