La triste vérité sur la société moderne


Un petit complément à une autre excellente vidéo (ICI) sur notre propension à être de nouveaux esclaves modernes, à ceci près que nous n'avons même plus l'excuse de l'ignorance...

Le vote absolu réside en chacun de nos actes !





2 commentaires

comprendre a dit…

D'accord avec 90% de la vidéo, c'est dur. Tu écris que le vote absolu réside en chacun de nos actes : j'aurais tendance à penser que nos achats (actifs ou négatifs) sont notre voix, éventuellement notre seule voix. Je demeure convaincu qu'une énorme association nationale ou européenne de consommateurs, qui dirait quoi acheter ou quoi ne pas acheter, en fonction de critères pertinents, ferait franchement vaciller le système qui nous écrase au quotidien. Si j'ai le choix entre produire de la merde pas cher et d'être dénigré + boycotté ou de produire de la qualité au même prix ou presque avec un marché qui m'accueille positivement, je pense savoir quoi faire. Je résume, bien sûr, mais je suis convaincu que c'est 75% de la solution.

28 février 2015 à 13:55
Cratès a dit…

J'adhère à 100 % à ta réponse. J'achète donc je choisi le modèle de société que je veux, on voit le résultat. Un peu comme les résultats d'audience télé, on voit où cela nous mène en terme de qualité..

1 mars 2015 à 18:07
Blog Widget by LinkWithin