la rose Brocéliande




1ere rose "Brocéliande", celle que je préfère parmi les bicolores. C'est un rosier rustique, résistant aux maladies, et les fleurs sont très parfumées. Une merveille !





4 commentaires

comprendre a dit…

Remontant, résistant, abondant, fleurs odorantes il a tout ce qu'il faut sur le papier... et en plus ses roses sont très belles ! J'ai deux rosiers ici, un Ingrid Bergman et un second inconnu (sauvé de la poubelle) qui fait de grosses fleurs qui doivent être de couleur crème ou jaune (je ne l'ai vu fleurir qu'une fois puisque, l'an dernier, les pucerons et autres attaques de nuisibles l'ont réduit au silence). Je ferai quelques photos le moment venu, les boutons sont là, d'ici mi-juillet ça devrait exploser ! Brocéliande, je note, ça donne envie ces fleurs rouge (fuchsia ?) tachées ivoire !

28 juin 2015 à 20:37
Cratès a dit…

Belle rose que la "Bergman", j'aime beaucoup ce rouge un peu ancien.

Au pieds des rosiers je met du marc de café, c'est sensé éloigner quelques parasites.

3 juillet 2015 à 14:20
comprendre a dit…

Les Roses arrivent, le Bergman porte une demi-douzaine de boutons, les photos viendront donc bientôt ! Je fais pareil pour le marc de café, j'ai subi une attaque rangée de ce que je pense avoir été des limaces, le marc a bien fonctionné. J'ai utilisé aussi des granulés non chimiques et respectueuses de l'environnement qui ont fonctionné mais l'eau les dissolvait assez vite. J'ai fait un apport de corne de boeuf en poudre et de sang séché, les deux rosiers ont bien apprécié, ça a boosté la croissance. C'est beau ces roses quand même !

3 juillet 2015 à 19:15
Cratès a dit…

Voilà un idée d'article avec photo : la rose Bergman ! Mes préférés sont les bicolores. La rose, c'est le top de la plante d'ornement !

3 juillet 2015 à 19:40
Blog Widget by LinkWithin