George Adamson, vivre libre !

.




Les grands hommes sont ceux qui œuvrent pour l'humanité, pour la Terre mère, pour porter un peu de chaleur dans notre vallée de larme. Mais hélas le temps et les médias, friands de frivolités et servant la soupe à un public en mal de « divertissements » débiles effacent peu à peu le souvenir de tels êtres. La cause animale rejoint, on le sait, celle des hommes, et George Adamson, partageant la vie des lions, était aux premières loges dans la relation avec le monde sauvage.
Après un parcours atypique (planteur de café au Kenya, chercheur d'or...) il devint garde pour l'office de la faune du Kenya.
Ayant recueillit une jeune lionne (la célèbre Elsa), il lui apprit a vivre dans la nature sauvage. Redevenu « sauvage », elle reconnaissait son ancien maitre et lui témoigna des marques d'affection toute sa vie.
Adamson raconta cette aventure dans un livre « vivre libre » qui sera porté au cinéma en 1966 , sensibilisant le public à la conservation du patrimoine naturel.
Baba ya simba" ("le père des lions" en swahili), George Adamson (1906-1989) vécut toute sa vie parmi les lions, avant d'être assassiné par des braconniers...


1 comment

marie a dit…

Hallo "Cratès", La vie parmi les lions, aventure insolite en effet, ce n'est pas donné a tout le monde, mais c'est admirable!
Pour ma vidéo, c'est du chinois, en effet, je n'avais pas fait attention, merci!
Mais je parlais simplement de la France atteinte d'une nouvelle maladie, c'est le titre de la vidéo qui prête à confusion; criant de réalisme, comme tu le suggère!
Bonne fin d'après-midi

22 janvier 2012 à 15:57