le peuple chat


Bien que nous soyons dans "l'ère du chat" (et souvenons-nous que si le chat n'avait pas été persécuté pendant le moyen age, les épidémies de peste n'auraient peut-être pas existé, ou du moins avec une portée moindre), il reste encore bien des personnes qui méconnaissent (au mieux) le rôle du chat dans nos sociétés : régulation des rongeurs, muse des créateurs, compagnie, thérapie de l'âme, le chat est d'utilité publique !


Une lacune de moins grâce à ce petit guide de l'association CHATIPI



PDF Guide RencontrePeuple Chat Ok

2 commentaires

comprendre a dit…

J'ai survolé le document (pas mal d'ailleurs la lecture intégrée), deux réactions : à propos de l'abandon et la capacité d'adaptation (grande), j'ai vu un reportage sur planete qui essayait de dire ce que serait la vie si l'homme disparaissait soudainement de la terre. Et bien les grands vainqueurs de ce changement seraient nos minets qui monteraient tout en haut des immeubles et se nourriraient des nombreux oiseaux et rongeurs qui envahiraient les cimes et végétations grimpantes. Autre réaction, la stérilisation des chats errants : c'est une catastrophe dans certains coins de France, la prolifération est une plaie. Et tout ça, à l'origine, à cause de gens sans cervelle qui ont laissé leurs femelles faire des chatons par poignées. Mes deux dernières, la première elle avait mis bas, avant que je l'adopte, de huit chatons (je crois) qui n'ont pu survivre et la deuxième était un chaton "libre" dont la mère vivait d'air et d'eau fraiche alors qu'officiellement rattachée à un logis. ça évoluera ces histoires, par la contrainte (législative, réglementaire) sûrement.

8 mai 2011 à 03:10
Cratès a dit…

J'ai vu ce document aussi: "si l'homme disparaissait", et ces chats dans les immeubles de New-York redevenu sauvage !
En voyant les pauvres chats des rues, les notre ont eu beaucoup de chance ! Le chat est, on le voit dans l'histoire lorsqu'il avait disparu (peste, prolifération de nuisible) d'utilité publique. En ce sens, la loi doit évoluer !

8 mai 2011 à 10:16
Blog Widget by LinkWithin