jamais sans mon chat en vacances



la punition ne serait-il pas de partir sans son ami à quatre pattes ?
Afin d'éviter tout stress en voiture, le chat doit voyager (muni d'un collier anti-étranglement avec son identité, au cas où) dans une boite de transport où il doit se sentir à l'aise (s'étirer, s'allonger confortablement).
Petite astuce : pour le tranquilliser, je couvre d'un linge (humidifié s'il fait chaud et pas de clim) la caisse de transport ( sauf la porte). Cela a un effet apaisant et incite le chat à dormir plutôt qu'à vouloir fureter du regard tous les côtés de la caisse.Laissez 3 cm de fenêtres ouvertes à chaque portière pour l'aération (si pas de clim), mais ne laisser jamais votre animal seul dans une voiture, prenez la caisse avec vous (afin d'éviter le coup de chaleur, fatal pour lui).
Si vous ne connaissez pas la réaction de votre chat en voiture, placez dans sa caisse une serviette, pour le cas où il s'oublierait. Un peu d'apaisant pour chat genre "Féliway" devrait permettre de le faire voyager sereinement.
Un arrêt toutes les deux heures sera bénéfique pour vous et pour lui. Ne jamais le faire sortir de la voiture. Un bruit, un autre animal peut lui faire peur et vous risquez que minet ne s'en aille à jamais. Donc portes fermées, proposez lui à boire, et si comme moi vous avez fabriqué une litière de voyage (un fond de carton avec de la litière), proposer lui !
Bien sur vous aurez pris la précaution de prendre ses papiers, son trousseau complet (gamelles, pharmacie, jouets).

Bon voyage...



.

4 commentaires

Catherine a dit…

Bonjour, je découvre Cratès qui est un très beau chat. Bonnes vacances !

14 juillet 2012 à 15:42
Cratès a dit…

Merci, Cratès c'est le blog, Patatine c'est la minette... qui lui tarde d'être en congés...

14 juillet 2012 à 17:46
Julie a dit…

Have fun on your vacation, kitty.

31 juillet 2012 à 17:43
Cratès a dit…

Thank you, my cat is a good traveller!

31 juillet 2012 à 21:57
Blog Widget by LinkWithin