Au terme de milliers d’heures d’entraînement, il est désormais capable de décocher trois flèches en 0,6 secondes et de réaliser des prouesses qui laissent pantois: il transperce une balle de ping-pong en courant, transforme une cible tournante en pelote d'épingles et parvient même à couper en deux une flèche tirée vers lui avant qu’elle ne le touche !
Lars Andersen démontre aussi l'inanité de quelques images d’Epinal: au combat, les archers ne puisaient par leurs flèches dans le carquois, au prix d’une perte de temps considérable, ils en tenaient plusieurs dans la main afin de les décocher à la vitesse d’une mitrailleuse. Et ils n'encochaient pas leur flèche à la gauche de l'arc.
2 comments
Il est stupéfiant celui-là. Et puis, mazette, quelle démonstration de la puissance de cette arme ! Trois flèches décochées, en mouvement, en 0,6 seconde, c'est carrément une arme d'assaut ! Je ne fais que passer mais, aie, quelle claque !
14 février 2015 à 14:47Oui, absolument incroyable. Sa redécouverte des techniques d'antan laisse entrevoir combien cette arme était plus efficace qu'on ne le croit. Les prochains films devront se mettre à la page pour paraitre plus réaliste maintenant !
14 février 2015 à 15:46Enregistrer un commentaire