mimosa pudica

.



Ou « sensitive », une petite plante intéressante trouvé au jardin des plantes de Limoux « La Bouichère » (un beau musée vivant, pédagogique, dans un cadre magnifique). Assez fragile (tous les conseils en cliquant sur le titre), demandant un peu d'attention, elle a la particularité de refermer ses feuilles et de plier ses tiges au moindre mouvement, une façon de se protéger des prédateurs, mais aussi d'avoir moins de prise face à certaines situations, comme le vent ou de fortes pluies !







3 comments

comprendre a dit…

C'est marrant, je connais à la fois la plante et Limoux (sa blanquette, son hôpital psychiatrique...^^ Si tu connais bien la région, tu dois savoir pourquoi je parle de son hôpital psy). Et tu as acheté la plante pour ta maison ? Fais attention à ce que la minette ne la mange pas, il y a plein de végétaux qui sont toxiques pour eux et dont on a pas forcément conscience(notamment le muguet = danger).

26 novembre 2009 à 07:21
Cratès a dit…

La blanquette oui, mais l'hopital psy non, je vois pas du tout ! Question plante, la minette ne les mange pas mais elle creuse dans les pots (ahahah horreur !!!),enfin, on leur pardonne quand même tout à ces bestioles !

26 novembre 2009 à 11:20
comprendre a dit…

J'entendais souvent parler "des fous" traités à Limoux lorsque j'étais enfant ;) Et pourtant, c'était à la frontière avec l'Ariège.

13 décembre 2009 à 03:03