petite fragile belle
Certes la vision qu'avait les hommes de notre Terre a bien changer depuis l'avènement de l'ère spatiale. Pour autant leur conscience a-t-elle évolué vers plus de sagesse ? 2010 s'achève et nous sommes encore plus con du haut de tout ce savoir, et nous n'avons même plus l'excuse de l'ignorance !
Du bleu, du blanc, un peu d'ocre et de vert, petite, fragile et belle...
Labels:
humeur,
les mots de Cratès
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 comments
Je te souhaite un Joyeux Noël, Crates, à toi et à tous ceux que tu aimes ...
25 décembre 2010 à 09:56Antiochus
Joyeux noël Cratès. Je te souhaite tout le bien pour toi et tes proches.
25 décembre 2010 à 11:21Il est joli ce chat (bien connu) de Noël ! Notre planète est bien fragile, et nous avons fait un choix bien précis, celui de l'économie, de la prospérité immédiate, de la "course mondiale à la suprématie", au maintien de notre mode de vie. J'écris bien "choix". Par-delà les débats scientifiques sur l'origine (anthropique ou non) du réchauffement climatique, on se rend bien compte que nous n'avons de toute façon pas l'instinct "global" de notre préservation, envisageant assez correctement les conséquences de cette révolution climatique, mais incapables de faire preuve d'adaptation, d'une volonté (morale) d'adaptation. Il semblerait que ce soient les évolutions climatiques dans la vallée du rift qui ont provoqué l'apparition et les évolutions de l'australopithèque : espérons que notre extinction, à plus ou moins brève échéance, permettra à notre espèce de faire un bond vers quelque chose de meilleur, plus intéressé par sa propre préservation que par son bien être matériel immédiat.
31 décembre 2010 à 18:21Et oui, d'ailleurs nous inaugurons l'ère de l'anthropocène. Pas brillante comme strate qu'auront à exhumer d'éventuels archéologues du futur, composée de carbone et de polluant divers !
31 décembre 2010 à 18:52Pas très optimiste certes mais comment faire preuve d'une joie débridée lorsque l'on voit ce triste bilan ?
Enregistrer un commentaire