chats de rencontre



Au coin d'une rue, sur un banc, un rebord de fenêtre, un représentant du peuple chat se présente souvent à notre regard.
Choyé, il n'attendra pas grand chose, vous toisera d'un regard de prince.
Errant, une caresse, un peu de nourriture, sera le rayon de soleil du jour et lui assurera, si vous venez le voir souvent, une relative protection.
Pour les amoureux des félins, ces rencontres ne laissent jamais indifférent, et laissent une petite empreinte de sérénité.




.

2 commentaires

comprendre a dit…

Quand tu réalises régulièrement le même trajet à pied, tu croises souvent des chats du voisinage. Du coup, à la longue, tu les connais, tu sais où ils habitent, les coins où ils trainent, parfois leurs noms. Je fréquente les chats du quartier, j'en caresse quelques uns. Il fut même un temps où j'en reconduisait un chez lui (il me suivait, ou parfois je le portais) quand je le voyais, estimant qu'il traînait dans un coin dangereux ;) T'en fais de belles rencontres dis donc !

7 juillet 2011 à 19:16
Cratès a dit…

Ce sont des rencontres dont on en revient rarement déçu....
Comme tu dis, tu les connais et eux aussi te reconnaissent, on sent qu'ils ont besoins même s'ils gardent les distances, d'une certaine amitié humaine et d'un peu d'aide pour les plus démunis.

8 juillet 2011 à 13:04
Blog Widget by LinkWithin