nano-la maison à 500 euros





2011, jamais autant de mal-logés dans le monde, et hélas aussi dans les pays riches (en France, 30% des mal-logés sont des salariés ! ).

Le groupe indien Tata vient de proposer nano, une maison à 500 euros (750 $). Une petite pierre pour un pays connu pour les millions de personnes n'ayant aucun toit.

Je reproduis ici l'article du site Miwim, seul à en avoir diffusé une photo et à poser la question : Quand verra-t-on en France une habitation décente proposée à un prix acceptable au citoyen français ?



Publié le 17 juillet 2011 à 12:39 par Syberco sur le site MIWIM


Après la voiture avec un très bas coût, voilà que l’Inde se met en avant par l’intermédiaire du groupe Tata qui va proposer une maison à 500 euros !

En cette période de crise économique, acquérir un logement à un tel prix est une vraie aubaine ! Quand verra-t-on en France une habitation décente proposée à un prix acceptable au citoyen français ?

La maison de l’industriel Tata s’appellera Nano et pour une surface de 20 mètres carrés sera proposée en kit ! Le prix au cours actuel sera de 509 euros exactement (720 dollars).

Une version luxe proposera 30 mètres carrés habitables avec des options comme une véranda ou même des panneaux solaires !

Combien de maisons de ce type seront réellement construites ? Quel sera le délai de disponibilité ? C’est un grand point d’interrogation, mais l’idée est pour le moins fort intéressante et pourrait interpeler nos élus à quelques mois de l’élection présidentielle



Cet article a été publié le Dimanche 17 juillet 2011 à 12:39 sur Miwim et est classé dans Business / Economie, Société. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.


Blog Widget by LinkWithin