Henrietta Ronner-Knipp artiste félinophile

.






Complexes, fidèles dans les moindres détails, tels sont les tableaux représentant des chats, vus par le pinceau d'Henrietta Ronner-Knipp, (1821-1909), artiste de nationalité Belge. Elle s'en fera d'ailleurs une spécialité. Des chats tour à tour joueur, dormeur, espiègle, curieux, qui ont su charmer la Cour de Belgique ainsi que de nombreux esthètes du temps.



On notera le réalisme des regards, les postures des chatons joueurs. Presque une étude de naturaliste !

Galerie des oeuvres d'Henrietta en cliquant sur ce tableau "étude sur chatons" :


 
article liée sur ce blog : Rosina Wachtmeister artiste félinophile

2 comments

Catherine a dit…

Je ne connaissais pas cette artiste, je vais la noter !
Par contre, j'ai déjà fait un article sur Rosina Wachtmeister. Si ça t'intéresse :
http://laculturesepartage.over-blog.com/article-les-chats-de-rosina-wachtmeister-60346155.html
Bon weekend !

14 juillet 2012 à 15:47
Cratès a dit…

Merci Catherine, je viens d'y faire un tour, j'adore ces sculptures félines pleines de couleurs !

Merci de ton passage et bon week-end aussi !

14 juillet 2012 à 17:41