nuit des étoiles



20 ans de nuit des étoiles, ces manifestations destinées à sensibiliser le public sur les beautés du ciel, éveiller des vocations, rêver et vagabonder sous la voie lactée, bien visible en cette saison.

Pour avoir le calendrier des manifestations 2010, cliquer sur l'image :


5 comments

Antiochus a dit…

Bonjour Crates,
J'ai entendu à la radio que le moment le plus dense en étoiles filantes serait la nuit du 12 au 13 Août ! Il se trouve qu'avec quelques amis nous serons, cette nuit là, à Sanxay (à côté de Poitiers)pour écouter/voir l'opéra de Bellini Norma en plein air ... ça devrait être doublement magique ...
Antiochus

10 août 2010 à 09:42
;) a dit…

Ahhh la tête dans les étoiles !!! Qui n'en rêve pas ?

Chouette ce blog !

19 août 2010 à 17:43
Cratès a dit…

Bonsoir Antiochus (avec beaucoup de retard pour cause de grandes vacances...). j'espère que l'opéra en plein air fut un succès et que le temps permettait de voir poindre les étoiles. Pour ma part, point de perséïdes car le temps était couvert, dommage, on attendait environ trois météores par minutes !
A bientôt Antiochus


Bonsoir ötli, merci et bienvenue sur ce blog. En effet, qui n'a pas rêvé de voyage stellaire ? A défaut de vaisseau spatial, un peu d'observation et de poésie font bien l'affaire !
Je suis passé sur ton blog, très graphique d'ailleurs, j'y reviendrai !
A bientôt Ötli !

2 septembre 2010 à 22:05
comprendre a dit…

Salut Cratès ! les vacances se terminent, non ? ;) J'ai eu quelques soucis dans santé avec ma chatte la plus âgée, j'ai eu un peu peur de la perdre... Quoi qu'il en soit, il semble que le pire est passé, on va regarder l'avenir avec confiance. Ici aussi c'était couvert pour les nuits les plus intéressantes. J'ai quand même vu quelques étoiles filantes !

2 septembre 2010 à 23:56
Cratès a dit…

Bonjour comprendre. Et oui, tout a une fin et la reprise est un peu laborieuse, comme un réveil difficile...
Pauvre Doudou, j'espère qu'elle se remettra vite ! Publies-nous une photo lorsqu'elle sera en peine forme !
A bientôt comprendre

3 septembre 2010 à 09:21