survivre




On ne peut tout prévoir, mais dans notre société où nous n'avons plus d'autonomie, la moindre défaillance institutionnelle (crise bancaire, économique), naturelle (qu'on tire quelques conclusions sur les ouragans tel Katrina par exemple), un black-out énergétique plus ou moins temporaire (coupure d'eau, d'électricité, rupture d'approvisionnement en carburant), aura des conséquences plus ou moins grave selon le niveau de préparation psychologique et matériel de chacun.

Ce documentaire-fiction a le mérite de nous poser les bonnes questions sur des catastrophes qui n'ont été jusqu'ici limité à des zones géographiques limités. Mais pour ceux qui les ont subi, ce fut du 100% dedans !

Présentation :

La grippe n'a pas décimé l'humanité, mais un autre fléau pourrait la menacer. Face à un événement apocalyptique, comment les sociétés occidentales réagiraient-elles ? Ce docu-fiction d'anticipation imagine une réponse qui fait frémir.
S'appuyant sur les conséquences humaines et économiques du bombardement nucléaire d'Hiroshima, des attentats du 11 septembre 2001 et de l'ouragan Katrina, « Après l'armageddon » nous montre comment nos sociétés seraient affectées par une catastrophe sanitaire de grande ampleur. Face à la pénurie d'eau, de denrées alimentaires et de carburant, à des conditions d'hygiène et de santé dramatiques, quelles stratégies les survivants adopteraient-ils ? La panique et la violence semblent inévitables et le pire est à craindre. 


Blog Widget by LinkWithin